29 mars 2013

BodySano // Semaine 1


BodySano, qu'est-ce que c'est?
C'est une agence de diététiciens qui sont là pour te réapprendre à manger correctement tout en te faisant perdre du poids grâce à des compléments, avec une suivi hebdomadaire.
La boutique se situe dans le Vieux-Lille, 67 rue Saint André

J'ai découvert ce "système" grâce à Lille by Mat', un blogueuse lilloise connue pour ses super bons plans de la métropole. Elle disait avoir perdu 1,7 kg en une semaine (si vous venez de sa part, vous avez le droit à un kit petit dej). Une amie de ma classe a fait de même suite à son article et a perdu 1,9 kg.

Issu du blog de Lille by Mat'


Du coup j'ai motivé mon barbu, on a pris rendez-vous à deux. Nous somme reçus pas la diététicienne, Pauline qui est super sympa, elle nous présente le concept et tout et tout, nous demandes si on chaud pour le faire, et bien sûr qu'on va le faire !! Elle nous passe donc à la balance romaine (vous savez celle avec le poids a mettre sur une réglette) et sur la balance impedencemétrique (elle mesure le taux de graisse, de muscle et d'eau et indique le poids idéal en fonction de la taille), ensuite on passe aux mensuration (tour de poitrine, taille, hanche et cuisse)
.
Et là ce fut le choc, je dois perdre 7,9 kg (7,1 kg de graisse + 0,8 kg d'eau) pour atteindre mon poids idéal de 67 kg pour mon mètre 75 !
Donc on parle ensuite de nos habitudes alimentaires, et Pauline établi un plan à suivre à la semaine et les compléments qui doivent être pris.

Donc pour ma première semaine j'ai le droit de manger :
Matin :  un jus de fruit ou thé sans sucre + 2 tranches de pain complet ou 4 biscotte + beurre et confiture light avec le draineur
Collation (1h avant ou après le repas) : un fruit ou une compote ou une yahourt nature ou au fruit ou du fromage blanc 20%
Midi : crudité (pour les vitamines) + viande blanche (120 g) ou poisson blanc (120 g) + légume à volonté avec le draineur
Collation : même régime que l'autre
Soir : légume cuit ou cru ou soupe + viande blanche (120 g)
Collation : pareil que les autres seulement si j'ai faim

Au bon goût de fruits rouges


Le premier jour fut dur, mais je m'y suis faite ! J'ai l'habitude de manger des légumes donc cela ne pas changer grand chose. J'avoue j'ai craqué pour du chocolat, mais bon il ne faut pas se sentir frustré sinon c'est pire)

Les résultats ont payés !!! En cinq jour (j'ai eu le rendez-vous le mardi et ai commencé le mercredi), j'ai réussi à perdre 1,7 kg (1,1 kg de graisse + 0,6 kg d'eau) !!!

J'espère pouvoir continuer comme ça !!

Et vous quel est votre astuce? Des conseils?

2 commentaires:

  1. Contente que ça te plaise Pooh ;-) Bon courage, moi je suis à -4kg maintenant ! Happy !
    Au plaisir ! Mat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah là je suis actuellement à -2,9 kg ! Plus que 5 kg et je suis normal (en IMC) :)

      Supprimer

Laisse un petit commentaire :)
Merci