14 août 2012

Le vinaigre blanc, alié des ongles



Comme vous le savait surement toute le vinaigre blanc a des vertus bénéfique pour les ongles, en voici un récapitulatif (de mes recherches internet et connaissances)

Pour le soin et la beauté des ongles et des mains :
 - Pour manucurer plus facilement vos cuticules. Trempez vos doigts dans du vinaigre blanc pendant 5 minutes. Les cuticules seront ramollis.
 - Pour retrouver ou conserver la blancheur de ses ongles. Les tremper dans le vinaigre blanc oubien les frotter avec. Pour ma part je me suis mis de côté un flacon de dissolvant vide, que j'ai nettoyé et rempli de vinaigre blanc avec avec quelques gouttes d'huile essentielles au citron (ou autre), car les parfum du vinaigre laisse à désirer, et le citron est également bon pour les ongles. Cette "mixture" permet aussi aux doigts jauni (par la cigarette en autre) de reblanchir.

Pour un vernis longue durée :
 -  Humidifiez vos ongles avec un coton imbibé de vinaigre. Ensuite, laissez les sécher avant de poser votre vernis.

Contre la mycose des ongles :
 -  Traiter la base de la repousse de l'ongle infecté avec 2 à 3 gouttes de vinaigre. Si vous n'avez pas de compte-goutte, utiliser un coton-tige imbibé de vinaigre. Répéter l'application 2 fois par jour, matin et soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse un petit commentaire :)
Merci